Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gourmand Awards mondial 2013 : le livre sur l'appellation récompensé !

Publié le par AOC Gigondas

Gourmand Awards mondial 2013 : le livre sur l'appellation récompensé !

Gigondas, ses vins, sa terre, ses hommes a obtenu le Prix international du « Meilleur livre de vin traduit ». Le prix a été décerné samedi 23 février à Paris dans le cadre de la quatrième édition du Festival du livre culinaire. Il nous a été remis devant un impressionnant parterre : 1200 personnes de l'univers de la gastronomie, du vin et de l'édition, dont les compétiteurs, venus de 171 pays.

Et c'est précisément le très grand nombre d'ouvrages traitant de vin et de gastronomie publiés chaque année dans le monde qui confère à cette compétition un niveau très relevé. Concouraient en finale quatre autres livres en provenance de Chine, de Géorgie, de Hong Kong et des Etats-Unis. Le palmarès complet des 2013 dans la catégorie vin se trouve ici.

Deux co-auteurs, Louis Barruol, vigneron, et Georges Truc, géologue, accompagnés de David Bachoffer, éditeur, d’Aude Olive, coordinatrice de l’ouvrage, et de Léa Desportes, chargée de la communication du Cru Gigondas, étaient présents à cette soirée pour recevoir le Prix. Louis Barruol a salué sur scène le travail accompli, avec une pensée pour tous les participants qui n'avaient pas pu faire le déplacement.

Ce livre, qui représente trois années de travail collectif, raconte l'appellation Gigondas dans toutes ses dimensions : parcours oeno-géologique de la terre aux vins, la grande histoire et les petites anecdotes, 50 millésimes commentés et dégustés, et 82 domaines de Gigondas décrits en mots et en images.

Les versions française et anglaise de GIGONDAS, ses vins, sa terre, ses hommes (500 pages), co-écrit par John Livingstone-Learmonth, Georges Truc, Jean-Baptiste Amadieu, Louis Barruol et Véronique Raisin, illustré par Ilka Kramer et publié aux éditions Bottin Gourmand, sont vendues sur notre site internet au prix public de 39€ TTC.

Bonne lecture !

Commenter cet article